Goma: un corps sans vie ramassé près la porte de son domicile

Publié le 2 janvier 2025 à 10:07

Il s'agit de monsieur Emmanuel Mpuruta, de 45 ans et natif de Katana, Formulac. Il travaillait à l'aéroport de Goma. Dans la nuit du 31 décembre 2024 au 1ᵉʳ janvier 2025, vers 1:00, il a été retrouvé mort et jeté près la porte de son domicile situé sur l'avenue Uvira, cellule universitaire, quartier Kieshero en ville de Goma.

Il faut préciser que sur son corps, il a été vu qu'il était poignardé par des personnes qui demeurent jusque-là inconnues. Son corps a été levé du lieu du drame et a été amené à la morgue de l'hôpital Kieshero. Autre chose à ajouter, c'est que les premières impressions pensent que le défunt serait tué ailleurs, et que ses bourreaux sont venus simplement jeter son corps chez lui. Ce qui expliquerait qu'il serait tué par des personnes qui le connaissaient bien. Ce cas jette des doutes sur la qualité des services de sécurité de la ville de Goma.

Himbi est le quartier le plus sécurisé de cette ville touristique. Bien que la sécurité réponde à l'obligation des moyens, personne ne sait comprendre comment ces genres d'actes peuvent arriver à se commettre aisément et en toute quiétude dans les périmètres qui logent un bon nombre des militaires, des policiers, etc. 

LISVDHE condamne ce cas de meurtre qui vient agrandir le nombre des personnes tuées en pleine ville de Goma. Elle déplore la fragilité des services de sécurité de la ville de Goma. Cependant, elle demande aux autorités de l'État d'ouvrir les enquêtes sur cas d'assassinat et de renforcer et multiplier des patrouilles nocturnes. Par ailleurs, elle pense que le placement des caméras de sécurité dans les zones chaudes ou des zones sensibles de la ville seraient indispensables et d'extrême urgence. 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.