Masisi : un homme abattu et sa moto portée disparue

Publié le 12 novembre 2024 à 08:47

C'était dans la soirée du lundi 11 à ce mardi 12 novembre 2024, qu'un jeune homme a été abattu par balle au niveau de Kasengesi, route axe Goma-Sake, dans le territoire de Masisi en province du Nord-Kivu.

Des informations recueillies par les enquêteurs de la LISVDHE, la victime serait monsieur connue au nom de Musa. Il est ancien gérant de l’hôtel Paradise autrement dit chez JC, un hôtel situé à Mubambiro. Il aurait été tué aux alentours de 19 heures alors qu’il quittait Goma pour regagner son domicile à Mubambiro. Le corps de la victime a été transféré à la morgue à Goma.

Ce qu'il faut signaler, c'est que, après l'avoir achevé, les assaillants ont emporté sa moto. Par ailleurs, il faut aussi dire qu'à part le phénomène ADF, phénomène kidnappeurs, phénomène dit quarante voleurs et celui de la guerre du M23 et des groupes armés, surnommé " wazalendo", ce phénomène "tuer les motards et emporter leurs motos" bat records depuis des années. Il se vit à Goma, à Rutshuru comme ailleurs dans la province du Nord-Kivu.

Les autorités en sont saisies tous. Sauf qu'elles n'ont jamais mis en place des mesures justes et claires pouvant permettre de s'en débarrasser et de place le peuple en sécurité. De ce comportement, ces autorités ne fragilisent pas seulement le développement du milieu, mais elles fragilisent l'honneur de l'État congolais à l'international.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.