C'est ce 28 mars 2024 que Mr. Corneille Nanga patron de l'Alliance Fleuve Congo (AFC) une branche politique attachée aux terroristes du M23, passait son séjour à Kiwanja.
Dans la soirée, à l'issue d'une simple discussion avec le gérant de l'hôtel entre son garde et le gérant de l'hôtel, son garde a tiré immédiatement sur Mr. Roger Mumbere, gérant dudit Hôtel, prétextant être contre leur mouvement (M23). Selon les témoins, il se pourrait que ses propos, l'infortuné aurait qualifié Corneille Nanga de marionnette.
Pour rappel, Corneille Nanga est l'avant-dernier président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Prétextant être sous menace de mort du régime, après avoir organisé des élections truquées et qui ont attribué fausse victoire à monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo, il a quitté Kinshasa pour la formation d'une rébellion. Pouvons-nous dire qu'il s'était formé un monstre pour se faire avaler ? Chacun peut se réserver une réponse à cette question.
LISVDHE condamne ce comportement barbare qui ne cesse de violer les droits humains et les droits de la guerre. Elle rappelle que de ces genres d'actes ignobles, il se manifeste que l'idéal de ce mouvement politico-militaire n'a rien à faire avec un mouvement qui tue des civils, qui viole les femmes, qui torture et qui pillent les biens des paisibles citoyens.
Ajouter un commentaire
Commentaires