Goma: une jeune fille se fait tirer dessus par un élément Forces Armées de la République Démocratique du Congo

Publié le 26 février 2024 à 21:34

Un cas de fusillade est rapporté la soirée de ce lundi 26 février dans la ville de Goma. Il s'agit d'une fille qui, à en croire des témoignages, préparait son mariage pour le mois de mars prochain, qui a été fusillée par des hommes en uniforme qui ont pris le large. Mais des témoins qui ont vécu les faits, n'ont cessé d'insister, le bourreau était vêtu en tenu militaire. 

Aux mêmes sources d'ajouter que l'infortunée Aline revenait de ses activités de routine lorsqu'elle s'est croisée avec ses bourreaux près de la cathédrale de Kituku en commune de Goma. Touchée au niveau du ventre, elle est acheminée dans une structure sanitaire pour des soins appropriés, espérant que ses jours ne soient pas en danger. 

Rappelons que dans la même soirée du 26 février, le journaliste Awa Jean de Dieu de Hope Channel TV a échappé à la mort vers 21h 30' au niveau de l'hôpital CBCA Virunga alors qu'il retournait chez lui, une marmaille des jeunes munis des couteaux et machettes les l’ont agressé avec son confrère de Mishapi VSTV qui a heureusement réussit à s’échapper. Le journaliste Awa a été gravement blessé et est actuellement admis dans une structure médicale de la place pour des soins médicaux. 

À quand la sécurité sera une réalité dans la ville de Goma ?​ Se demande un habitant de Goma qui a été contacté par LISVDHE.

LISVDHE s'inquiète de la recrudescence de l'insécurité dans cette ville touristique. Elle rappelle que la ville de Goma est l'une des entités sous état de siège et des entités plus militarisées. Elle est la ville abrite le commandement de tous les programmes portant sur les opérations militaires dans la province du Nord-Kivu.

LISVDHE condamne cette énième cas de fusillade faite à l'endroit des personnes civiles et non armées. Elle appelle les autorités gouvernementales à prendre des mesures judiciaires et structurelles pouvant écarter les militaires et tous ses alliés armés à se rapprocher de la ville de Goma.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.