Béni: une personne tué par les hommes armés non identifiés
Les assassinats et meurtres sont devenus une habitude à Beni dans la province du Nord-Kivu. Le silence coupable des autoritéscongolaises laisse croire qu'elle s'en méfient.
Après le meurtre de 26 personnes qui le bilan d'etait alourdi à quarante huit personnes, ce 23 novembre 2023 dans la ville de Béni, le gérant du bistrot Mont-bleu de Monsieur Mwami a été tué par balle. De ce meurtre, une psychose s'en ait suivie en cellules MBULA et KASANGA-TUHA au quartier KASANGA-TUHA. Les habitants de cette partie de la commune MULEKERA sont arrivés à soupçonné un individu d'être parmi les auteurs de ce meurtre. Ne laissant pas chance à la justice de mener une enquête sur sa culpabilité, pour se rendre justice, ils ont décidé de mettre le feu sur le présumé auteur. Ce qui rend le bilan à deux morts.
« Nyiragongo : un autre corps sans vie d’un jeune homme retrouvé dans le parc national de Virunga Rutshuru : au moins 4 enfants blessés par un obus dans la cité de Nyamilima en territoire de Rutshuru. »
Ajouter un commentaire
Commentaires