Beni: sous une insécurité tolérée et sacrée par le gouvernement congolais

Publié le 27 octobre 2023 à 09:39

Une incursion des personnes armées accusées d'être membre au mouvement terroriste ADF/NALU se serait enregistré vers le parking public de Lubirihya à Kasindi ce 27/10/2023 vers 22h00.

Bilan de l'attaque, un chauffeur de la société TMK, nommé MUTOMBO MBAFUMOJA c'est un jeune de Beni Q. Malepe. Un autre chauffeur d'un camion citerne étranger blessé à son pied, deux camions citernes d'essence criblés des balles, un autre porteur du charroi appartenant à la société TMK et ayant à son bord une machine incendié. C'est de justesse que le chauffeur de ce dernier camion a pu sauvé sa peau. 

Il faut dire que la route Kasindi - Béni est la route la plus insécurisée de ce territoire. Depuis 2014, elle a enregistré des milliers d'âmes perdues et des milliers des véhicules incendiées par les présumés terroristes ADF. Ce phénomène est devenue une casse-tête au gouvernement de la République, de manière que même la mutualisation des FARDC-UPDF est loin d'être une réponse à ce mal qui jour et nuit ne cesse d'appauvrir le peuple de Béni et de Butembo. 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.