Beni : Des morts et des disparus au village Mukondi situé au Nord-est du groupement Malio, en chefferie des Bashu.

Publié le 8 mars 2023 à 09:54

Le fait s'est passé vers 20 h 30 de la nuit du mercredi 08 mars 2023 à Mukondi, groupement Malio, chefferie de Bashu en territoire de Beni. Les personnes armées présumées être des éléments ADF ont fait incursion dans le village précité, tuant et emportant avec eux des otages. 

Jusque-là, les premières alertes font état d'un bilan provisoire de 44 personnes tuées, plusieurs blessés graves, des maisons incendiées et plusieurs otages. Parmi dont 8 papas, 17 mamans, neuf enfants, quatre jeunes filles et deux jeunes garçons. 

Notons que cette zone est sous le contrôle de mai-mai UPLC de Kalunguta. Sauf que des rumeurs circulant dans le chef de la population parlent qu'il s'agirait des éléments ADF issus de la vallée de Mughalika qui auraient commis ce forfait.

Pendant ce temps, un groupe d'autres inciviques a attaqué le Centre de la CENI situé à l'EP Tuendelee à BUTUHE cette nuit du mercredi 08/03 à aujourd'hui jeudi 09/03. Bilan encore provisoire, deux policiers commis à la Garde ont été blessés, sont maintenant à l'hôpital, les machines ont été emportées par les malfrats. 

Cette situation risque d'avoir un impact négatif sur le processus électoral qui se prépare.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.