Goma: depuis l'arrivée des rebelles AFC-M23 les morts s'accumulent.

Publié le 8 août 2025 à 14:01

C'est dans la nuit du 07 au 08 aout 2025 vers 19:00 au quartier Ndosho, ville de Goma en province du nord-Kivu que deux frères biologiques, Éloi Wissoba junior et Yves Igunzi Wilondja ont été exécutés froidement par des hommes armés assimilés aux éléments militaires AFC-M23. Sur deux motos, quatre éléments ont tiré sur eux alors qu'ils quittaient le travail pour rentrer chez eux au quartier Kieshero à bord de leur voiture.

Des enquêtes de nos collègues membres de la LISVDHE, ces faits se sont déroulés pendant que les victimes venaient d'arriver à quelques mètres du portail de leur parcelle située au quartier universitaire, avenue du 30 juin N° 275.

En ce qui est des raisons de ce double assassinats, les sources ont précisé que ces militaires auraient sur eux parce qu'ils n'avaient su trouver une somme de cinquante mille francs congolais qu'ils leur exigeaient. 

Ce genre de situation est devenue générique dans les villes et cités que les précités rebelles contrôlent. Dans la nuit précédente, deux autres personnes sont mortes dans les circonstances similaires à Kieshero, un quartier voisin de Himbi.

LISVDHE est consternée de cette situation et la condamne fermement. Elle demande que le gouvernement de la République et les rebelles du AFC-M23 fassent leurs possibles pour pouvoir s'attendre et mettre fin à cette situation.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.