Rutshuru : un homme tué par des inconnus armés à Kiseguru.

Publié le 8 décembre 2024 à 12:52

C'est à Kiseguru, où un homme a été assassiné par des inconnus armés dans la soirée du samedi 7 décembre 2024 à Kiseguro, une localité du groupement de Binza, en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Selon des sources locales contactees par LISVDHE, la victime, identifiée sous le nom de Ndare Ndereshaka, un tenancier de bistrot, a été abattue de plusieurs balles dans la poitrine par des individus armés aux environs de 20 heures, au 17ème kilomètre de la route Kiwanja-Ishasha.

Les mêmes sources indiquent que les assaillants étaient visibles dans la parcelle de la victime depuis 18 heures, avant de se rendre à son lieu de travail pour commettre l’acte.

«Cette victime était recherchée depuis longtemps par ces bandits, dont l’identité reste inconnue. Ndare a été retrouvé dans sa buvette et assassiné. Malgré la présence de plusieurs clients, aucune autre personne n’a été touchée par les balles. L’incident s’est produit ici, au marché, sur la route, au niveau du PK 17, vers 20 heures. Selon les voisins, les auteurs étaient au nombre de quatre et ont pris la fuite après leur forfait », rapporte une source locale aux enqueteursde la LISVDHE.

Suite à cet assassinat, une pyschose se vout envahir déjà cette zone. La victime était une des opérateurs économiques et personnes d'opinion de taille dans ce milieux. 

Il convient de rappeler que Kiseguru est l'un des agglomérations souvent accusés d'etre à la merci des éléments FDLR. Ce qui expliquerait peut-être pourquoi les meurtres à l’arme à feu, ainsi que les attaques à l’arme lourde, sont de plus en plus fréquents dans cette entité depuis l’occupation de la région par les rebelles du M23 voire même depuis la période dans lesquelles Rutshuru est tombé sous l'occupation de toutes les différentes rébellions (RCD, CNDP, M23-1...). 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.