Goma : ​de l'absence totale de l'autorité de l'État, le code d'Hammourabi s'y instaure petit à petit. À quoi et qui joue les autodéfenses wazalendo?

Publié le 13 avril 2024 à 14:21

Un militaire des FARDC lynché ce soir du​ samedi 13 avril 2024 par des habitants en colère vers ​AFIA BORA, non loin du Nganda SEKETA2, quartier Kasika, en commune de Karisimbi. 

Les sources contactées par LISVDHE renseignent que ce dernier a été appréhendé par des habitants en colère après avoir tiré à bout portant sur un jeune coiffeur très connu dans ce milieu qui intervenait pendant que ce militaire voulait ravir une moto à un motard vu que c'était déjà 18 heures passées, heure durant laquelle les motos sont interdites de circuler dans toute la ville de Goma. Signalons que ce militaire voulait ravir une moto à un motard avant qu'il ne tire au coiffeur qui voudrait intervenir pour son frère civil.

Les sources concordantes indiquent que le jeune coiffeur a été admis dans une structure médicale où il était en train de poursuivre les soins. 

Notez que l'insécurité est grandissante dans la quasi-totalité de la ville de Goma, ce même samedi dans la matinée un motard a été tué par deux militaires FARDC au quartier Ndosho, à l'ouest de la ville de Goma. 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.