Goma : une ville où le contrôle sécuritaire échappe au contrôle des autorités.

Publié le 10 avril 2024 à 18:49

La ville de Goma devient de plus en plus invivable, de manière que l'on dirait que la sécurité échappe au contrôle de l'autorité.

Il faut dire que dans moins de 48h, six personnes ont été tué par balles par des hommes en tenue militaire et plusieurs autres blessées par balle. Le soir de ce mercredi, 10 avril 2024, aux environs de 17h00, une voiture marque TX qui quittait le centre ville en arrivant vers l'endroit communément appelé "entrée présidentielle", des personnes en armes et tenue militaire ont attaqué cette voiture, tirant plusieurs balles dessus. 

Ici, 3 personnes parmi lesquelles un policier, mademoiselle Byamungu Jemima Sylvie dite Sysy et Baraka Sadiki David qui ont perdu la vie et plusieurs autres blessées et une somme colossales emportée. 

En rappel, dans la même nuit du mardi au mercredi 10 avril 2024, trois autres personnes venaient d'être tuées par balle par un militaire de la Garde Républicaine (GR),  lorsqu'il les a rencontré en train de manger dans l'un des restaurants du quartier majengo. Ce dernier voulait que ces jeunes lui donne leur téléphone par force. C'est dans ces discussions que le malfrat militaires GR a bon jugé de tirer à bout portant sur ce trois jeunes qui ont perdu la vie sur le champ.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.