Goma: Les assassinats et les meurtres sont-ils devenus normaux dans la ville touristique de Goma à l'Est de la République Démocratique du Congo?

C'est dans la nuit du lundi 27 au 28 mars 2023, qu'un corps sans vie d'un jeune homme qui traces observés sur son coup, semble avoir été tué par étranglement, a été retrouvé jeté dans un avenue du quartier Kyeshero vers CCLK à côté de l'organisation YME Grand Lac.
En effet, il était aux environs de 20h30 que certains des habitants du quartier précité ont vu un jeep traversé leur avenue. C'est après le passage de ce jeep, que ces derniers ont retrouvé un corps jeté dans la rue. Chose grave c'est que personne parmi elles n'a tenu attention de retenir les détails du jeep.
Rappelons qu'il n'y a pas 24h qu'une autre personne a été tuée dans le quartier Kyeshero et autres 6 dans les quartiers environnants de la ville en territoire de Nyiragongo. Ce cas est le huitième après celui de Kyeshero.
LISVDHE reste préoccupé de la situation d'insécurité qui bat record dans la ville touristique de Goma. Toutefois, elle rappelle que la sécurité des personnes est un droit absolu de tous et chacun, comme il en reste un obligation de l'État.